NEWS
JEUX
RECHARGER
FORUM
SUPPORT
COMPTE
Thierry Henry ...
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 66

Discussion: Lettre Ouverte de la Modération 37Games.

Lettre Ouverte de la Modération 37Games.

| Lettre Ouverte de la Modération 37Games |

Bonjour à tous,

La dite lettre concerne la modération des jeux :
    • Dawn of Kings (DoK)
    • Crépuscule des Dieux (LDX)
    • Felspire

Après concertation avec les concernés, il nous semble judicieux de jouer franc-jeu et de vous laisser savoir la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Nombre d’entre vous ont critiqué la modération, que ce soit dernièrement, ou par le passé. Certains aimeraient voir des sanctions dignes de ce nom en jeu (rassurez-vous, nous aussi), et pourtant les faits sont simples : Rien ne changera.

Je pense que nous avons à peu près utilisé tous les moyens à notre disposition, frappé à toutes les portes, et nous sommes entretenus avec plus ou moins toutes les personnes à même de pouvoir changer la situation. A titre informatif, nous sommes montés jusqu’aux Product Manager. Le constat est simple : Rien ne changera.

De la même manière que nos politiques vivent dans un pays où le pain au chocolat coûte 15 centimes, qu’un ministre ne connait pas le nombre de CDD qu’il est possible d’enchaîner, ou qu’un autre peine à répondre à une question de niveau 6ème ; les personnes ayant réellement matière à changer les choses chez 37G vivent dans un monde bien loin de celui de la réalité.

Pour étayer ces derniers propos, nous savons désormais qu'actuellement, certaines insultes ne sont même plus "assez graves" pour mériter d'être sanctionnées. C'est quelque chose que nous, super-modérateurs, n'acceptons pas, et nous exprimons clairement notre désaccord vis-à-vis de cette prise de position par la présente.

- Vous êtes victimes d’insultes ? Et alors, eux ne le voient pas.
    - Vous avez un problème en jeu ? Et alors, d’autres continuent à payer pour vous.

Telle est la logique actuelle. Aujourd’hui les serveurs restent « rentables » en partant du principe que les dév’ ne travaillent plus dessus (s’ils ne l’étaient pas, les jeux auraient déjà fermé). Peu importe ce que nous demandons, nous essuyons des réponses négatives, comme dit précédemment : Rien ne changera.

Tout cela concerne uniquement la face cachée de l’iceberg. Parlons maintenant de la face visible de celui-ci, le forum. Certains d’entre vous ont déjà bien compris que vous étiez libres de mettre un bordel sans nom, sans jamais être inquiété in-game ; tout au plus vous serez ban forum, et vous aurez le loisir de revenir le lendemain en créant un nouveau compte.

Par rapport à cette attitude, et au laxisme de 37Games expliqué précédemment, nous vous informons que nous ne continuerons pas à nous tuer la santé (et surtout, outre la santé, tuer notre temps bêtement) à lutter inutilement contre ce genre de cancer, que 37Games cautionne, privilégiant le mauvais client aux bons qui menacent de partir en conséquence.

Nous nous cantonnerons au strict minimum, à savoir assurer la liaison entre le Community Manager et les joueurs pour les infos descendantes (dont le nombre frise le zéro) et les infos montantes, où nous ne prendrons plus en considération que les cas majeurs (Non, votre ban n’est pas un cas majeur. Et non, le fait que le voisin en a une plus grosse que la vôtre n’est pas un cas majeur non plus…).

Cependant, malgré le fait que les Modérateurs Forum, GameMaster, et autres membres du staff actuel sont sous la responsabilité des Super-Modérateurs, nous estimons que ces derniers sont suffisamment responsables pour émettre leur propre opinion et se positionner en conséquence. Nous laissons donc libre choix à nos modérateurs sur ce point.

Il nous semble juste et normal de vous indiquer notre nouvelle démarche quant à la gestion des différents cas.
    Démarche qui s’inscrit complètement, pleinement, et parfaitement, dans l’optique de 37Games aujourd’hui.

Nous vous souhaitons malgré tout un bon jeu sur la plateforme FR de 37Games.

Cordialement,

NashHero - Super-Modérateur LDX
    Lotus - Super-Modérateur DoK
    Shaënor - Super-Modérateur Felspire

Général d'Armée Avatar de NashHero
    Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à dire que je suis entièrement dans la même optique que dîtes dans ce message puisqu'il vient des super-modérateurs, Lotus, Shaënor et moi même.

C'est un ras le bol général actuellement, en effet donner des heures et des heures par jours pour les résultats inéxistants, stop. Se battre pour l'impossible, stop. En effet, ayant eu l'occasion de parler avec un Product Manager de DoK, cela m'a fait très peur de voir ce genre de discours par rapport à la modération générale des jeux.... Et pour le coup ça c'est très simplement finie, il n'a pas du être content que je le compare à un mur, en effet parler dans le vent c'est pas très agréable et encore plus il ne doit pas être habitué à ce qu'on lui dise la vérité alors surement vêxé et choqué, il m'a bloqué... Pour le coup il a bien fait car cette discusion n'a ammené à rien puisqu'ils sont dans leur optique, vous payez=on fait pas de sanctions en dehors des mutes. J'ai aussi appris que l'insulte "con" n'était pas pour 37Games une insulte, je comprends pour le coup car quand on est con soit-même on va pas sanctionner quelqu'un qui insulte un joueur en jeu de "con", donc pour le coup je peux dire et fièrement que le Product Manager avec qui j'ai parlé (celui de DoK) et un "CON". (La bise amicale)

Donc oui, c'est fini de passer des heures par jour pour 0 résultats, chose que j'ai fait comprendre à mon suppérieur. En effet de passer à simplement répondre et s'occuper des GMs alors qu'auparavant je m'occupais aussi de faire les posts Facebook du weekend (toutes pages confondues (genre les GIFs marrant vienent de moi XD), de faire les traductions (tous jeux confondus) quand elles sont en anglais ou faire des corrections quand elles sont en chinoises, puis d'aider le support et le CM quand ils ont des questions avec les jeux, ça c'est aussi fini bien entendu.

Je n'apprécie pas être pris pour un "con" et les autres aussi.... Donc je vous souhaite à vous joueurs, bien du courage car pour le coup rien ne changera actuellement, il y aura des majs comme d'habitude mais rien de plus. Il n'y aura jamais de suggestions implantées (bien que des suggestions buggées ont été déjà implantées sur le jeu L.D.X), il n'y aura jamais de ban contre les joueurs qui insultent, juste des mutes.

En effet voici ce que fait 37Games:
    -Insultes=Mutes
    -Cheat si vérifié (faudrait déjà qu'ils aient les outils)=ban à vie
    -Refund (reprendre l'argent après l'envoi des diamants)=ban à vie (jusqu'à recharge de remboursement).

Que les insultes soient en masses ou autres vous n'obtiendrez qu'au maximum un mute de quelques semaines et encore.

Bref courage à vous, joueurs !

Bonsoir,

En tant que GameMaster et ancien super modérateur de felspire, je suis tout à fais d'accord avec ce qui as été dis.
    C'est triste de voir, qu'après tout les efforts fourni par l'équipe de modération, rien ne bouge et surtout rien ne seras fais.
    Ne vous attendez plus à grand chose de leurs part.

Rien qu'en voyant des bugs qui depuis plusieurs mois qui reste tels quels malgrès plusieurs remonté c'est déplorable.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon jeu
    Cordialement

Keviin

Général d'Armée Avatar de Lotus
    Bonjour, bonsoir,

Je suis le smod coté DoK, présent dans le staff depuis 1an, j'en ai vu des belles et des pas mûres comme mes collègues, des choses bien trop graves qui sont restés en suspend car les décideurs de 37Games n'ont pas jugé nécessaire d'intervenir.

Soyons clair, le marché français, ils s'en fichent royalement, et je crains que la très grosse majorité des suppositions que vous vous faites en tant que joueurs sont malheureusement très proche de la réalité que nous subissons au quotidien.

Cordialement,
    Dernière modification par Lotus ; 07/12/2016 à 22h12.

Bonsoir

Mes multiples interventions ont au moins servis de révélateur .
    Pas sur que cela ai une grande influence sur 37G par la suite.

Avez vous pensé à tous partir ?

Citation Envoyé par trujillo Voir le message
    Bonsoir

Mes multiples interventions ont au moins servis de révélateur .
    Pas sur que cela ai une grande influence sur 37G par la suite.
    Bonsoir,

C'est avoir un bien grand ego que de penser que seules tes interventions (multiples, je te l'accorde), ont servi de révélateur.

Je t'invite à lire l'annonce de Lotus sur la partie DoK pour comprendre que le problème que l'on dénonce ici est bien antérieur à tes multiples posts. Par ailleurs, tes interventions pour la plupart me concernant se résumaient à me demander de faire mon travail (qui n'était pas le mien soit-dit en passant), nous n'avons pas attendu celles-ci pour réaliser les problèmes inhérents à la gestion des jeux 37Games.

De plus, les problèmes dénoncés ici sont liés à des personnes avec lesquelles la plupart d'entre vous n'avez probablement jamais eu le moindre contact. De la même manière, ces personnes n'ont que faire de vos interventions, comme des nôtres d'ailleurs.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, le constat, c'est que tu as devant toi 3 SMOD (+ 1 ancien SMOD qui n'est autre que mon prédécesseur) qui se batt(ai)ent comme des chiens pour obtenir des nouveautés & autres choses pour les joueurs -choses qui existent déjà sur l'US, rien relevant de l'impossible donc-.

Libre à toi de remettre en cause le travail fourni dans le vide (car oui, c'est bien le problème ici) dans le but de régler ton problème d'ordre personnel avec ton SMOD qui n'est autre que moi-même, et de continuer à crier de l'autre côté dans le forum du jeu auquel tu joues que rien ne va correctement... ou d'expliquer ici que rien ne va et que la gestion des jeux 37G sur la plateforme FR est catastrophique, pour les raisons énoncées précédemment, notamment par Lotus et Nash.

En somme, libre à toi de considérer ce thread comme un règlement de compte envers la modération, ou de prendre en considération que la modération se range du côté des joueurs pour le coup.

Avez vous pensé à tous partir ?
    Je laisserais les deux autres SMOD répondre les concernant. Lotus a déjà plus ou moins répondu à cette question le concernant dans son annonce, et je rejoins aussi son avis. Le job est plaisant dans le sens où tu découvres la plateforme et tout ce qui la constitue, tu réalises à ce moment là que la gestion d'un jeu est bien plus complexe que tout ce que l'on peut imaginer.

A titre personnel, je ne suis pas fermé à la difficulté, et je pense avoir déjà prouvé que je n'avais pas de souci à pousser une gueulante si je la pense juste. Et par gueulante je n'entend pas les messages sur ce forum, non, je parle de toutes celles dont tu ne soupçonnes même pas l'existence, en privé, à la lecture des modérateurs, du CM, et qui sont bien plus virulentes que tous mes posts réunis sur ce forum. Lotus et Nash confirmeront sans souci.

Le problème actuellement, c'est que les gueulantes, quelque soit l'origine, restent sans réponse, ou alors sans action de leur part derrière. Met une personne compétente chez les dév' sur la plateforme FR, présente pour solutionner les bugs en tout genre et amener le contenu. Met une personne compétente dans l'équipe technique pour remonter les soucis rencontrés en jeu par rapport au comportement des joueurs et qui prend des sanctions en conséquence. Et enfin met une personne compétente pour fournir au CM les calendriers des events et tout ce qui va avec. Le Community Manager nous fera les commissions le cas échéant, je n'ai pas le moindre doute là-dessus. A ce moment là, le poste de SMOD prend une toute autre dimension.

Je pense que c'est plus ou moins les attentes de tout le monde ici. Tant nous du côté de la modération pour avoir des billes en main et des infos à vous communiquer, tant nous en tant que joueurs pour le plaisir en jeu, que vous pour avoir un jeu avec plus de contenu, et surtout jouable sans rencontrer une couille dans le pâté (si je peux me permettre l'expression) toutes les deux minutes.

Le jour où plus rien ne m'attirera dans le poste de SMOD en lui-même, alors oui, je partirais, j'ai pas de souci là-dessus. Et j'irais même plus loin, je pense que le jour où je déciderais de partir, je ne quitterais pas que le poste, mais le jeu et la plateforme 37Games avec.

Général d'Armée Avatar de NashHero
    Salut !

Pour répondre à ta question, c'est ce que j'ai dis au CM hier ! Il a pas l'air de vouloir me laisser partir mais dans tous les cas si je reste ce sera à moindre mesure.

A voir...

Citation Envoyé par NashHero Voir le message
    (...)
    En effet voici ce que fait 37Games:
    -Insultes=Mutes
    -Cheat si vérifié (faudrait déjà qu'ils aient les outils)=ban à vie
    -Refund (reprendre l'argent après l'envoi des diamants)=ban à vie (jusqu'à recharge de remboursement).

Que les insultes soient en masses ou autres vous n'obtiendrez qu'au maximum un mute de quelques semaines et encore.

Bref courage à vous, joueurs !
    Pour en revenir là dessus, oui les gens qui insultent sont "facilement" muté pour une petite durée. Par contre les pseudos insultant, provoquant, les bugs exploits, les triches (oui oui, même fournir des screenshots et vidéos), bref beaucoup de choses contraires au CGU de 37 games ne sont JAMAIS sanctionnés.
    Ca m'a pris plusieurs mois pour comprendre que même le support, ou plus haut (merci Nash) ne feront strictement rien, et que ces cellules cancéreuses (= joueurs malhonnêtes) vont continuer à perdurer tant que les jeux ne seront pas morts.
    Eh oui, en trichant on peut jouer sur cette plateforme, alors pourquoi s'en priveraient-ils ?

Malheureusement, merci de confirmer ce que de nombreux joueurs ont constatés (et beaucoup sont partis déjà) ! Pisser à contre-vent n'est pas productif, donc autant se tourner et aller ailleurs !

Général d'Armée Avatar de Lotus
    Il y a tellement de choses hallucinantes que je pourrais raconter pour vous dire l'ampleur de leur incompétence et de leur mépris envers la communauté française qu'on m'insulterait de menteur si j'étais amené à vous les raconter.

Je pense que de toutes évidences vous avez tous plus ou moins compris la situation dans laquelle nous nous trouvons et que nous ne pourrons pas démolir le "mur de Berlin bis" qu'ils nous ont bien construit devant la tronche avec une simple paille.

Nous avons gardé ces informations bien trop longtemps en espérant que ça finisse par changer, mais au bout de 10 mois d'acharnement et au vu des dernières réponses que nous avons reçues, il n' y a plus rien à faire.

Comme l'a dit Shaenor sur le post principal, nous nous contenterons du stricte minimum, et nous refuserons toutes assistances supplémentaires que nous faisions naturellement pour le staff de 37Games en espérant que ce pseudo boycott que nous faisons leur ouvre les yeux, même s'ils doivent bien se foutre de notre gueule en parlant entre eux dans le bureau "ololol les smod fr ils se révoltent car ils ont enfin pigé qu'on se fou de leur gueule depuis le début AHAHAH". Je dis ça sur le ton de l'humour, mais croyez-moi, c'est exactement la mentalité qu'ils ont.

Enfin bref, je ne vois rien de plus à ajouter, si ce n'est que nous avons perdu des centaines d'heure de notre vie pour des incapables qui sont tellement bornés et imbus d'eux même qu'ils ont réussi à se cloîtrer dans leur environnement où ils sont persuadé qu'ils suivent la bonne voie pour étendre leur marché au niveau européen, alors qu'en réalité ils ne pigent rien à rien.
    Dernière modification par Lotus ; 08/12/2016 à 17h40.

Boarf, ils l'étendent super bien au niveau européen...

Le Portugal ? Ça ferme.
    La France ? Ça se casse la gueule.
    L'Allemagne ? On a les SMOD allemands qui nous MP pour nous demander si c'est le même bordel chez nous que chez eux. (Le constat, c'est encore pire chez eux).

La Turquie... s'ils arrivent à chopper un client au quartier d'affaires à Istanbul, à la limite, sinon ça se casse la gueule tout pareil.

C'est triste, en Chine ils en sont rendus à faire des pubs géantes sur les buildings pour leurs jeux; à l'étranger, ils sont pas foutus de payer 3 personnes compétentes pour faire tourner les jeux pleinement. En fait, c'est plus ironique que triste...

Règles de messages